Nos Compétences & Garanties

Avec Maisons Halley, vous faites le choix d’une entreprise bénéficiant de plus de 30 d’expérience dans la construction de maisons inventives, innovantes & durables. Que ce soit pour la construction d’une maison traditionnelle ou la construction d’une maison contemporaine, notre équipe vous guide de la conception au choix des matériaux jusqu’à l’aménagement. Découvrez en détail nos compétences et les garanties qui vous protègent lorsque vous faites le choix d’un constructeur de maisons individuelles comme Maisons Halley.

Nos compétences à votre service :

  • Nous maîtrisons l’ensemble des études nécessaires (sol, béton, thermique,…) afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre projet : à votre terrain autant qu’à la maison dont vous rêvez.
  • Nous garantissons un interlocuteur unique à votre service pour vous guider, vous écoutez et vous sécuriser dans la construction de votre maison.
  • Nous mettons en place l’organisation idéale afin de communiquer efficacement sur l’avancée des travaux, la vérification et la conformité des étapes de construction, et ce jusqu’à la réception des travaux et la remise des clefs de votre maison neuve.

Nos Garanties pour vous protéger :

La construction de votre maison est sans doute l’un des actes les plus importants de votre vie, et constitue certainement l’investissement primordial que vous réaliserez. Alors ne vous engagez pas à la légère et choisissez en toute connaissance de cause le professionnel sur lequel reposera la réalisation de votre projet. 

LE CONTRAT CMI
Plusieurs types de contrat peuvent être utilisés pour faire construire une maison individuelle, mais parmi tous ces contrats un seul est réglementé par une loi d’ordre public et vous apporte tous les avantages de sécurité technique et financière : il s’agit du contrat de construction d’une maison individuelle. Les avantages du CMI sont les suivants : 

  • Le contrat de construction d’une maison individuelle est strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public.
  • Vous disposez d’un interlocuteur unique : le constructeur.
  • Lors de la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix est définitif, c’est à dire qu’il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
  • Si un acompte est remis au constructeur lors de la signature du contrat, celui-ci doit souscrire une garantie de remboursement, qui prendra effet si les conditions suspensives ne sont pas réalisées dans le délai prévu ou si le chantier n’est pas ouvert à la date convenue. 
  • La révision du prix est encadrée puisque la loi fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT 01.
  • Les paiements sont réglementés. En effet, la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction. 
  • Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat.
  • Une fois le chantier ouvert, le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle. 

En dehors du contrat de construction de maison individuelle, plusieurs autres garanties et assurance vous couvre tout le long de la construction de votre maison individuelle. Vous êtes également couvert plusieurs années après la réception de votre maison grâce à diverses assurances : 

LA GARANTIE DE LIVRAISON
Elle couvre le bénéficiaire après la délivrance de l’attestation nominative à compter de la date d’ouverture de chantier contre le risque d’inexécution et/ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat de construction.

LES GARANTIES ASSURANCE DÉCENNALE
Les garanties biennales ou de bon fonctionnement (2 ans minimum à partir de la réception) concerne les dommages pouvant affecter certains éléments de la construction ou d’équipements indissociables de la construction autre que les éléments de viabilité.
La garantie décennale (pendant 10 ans à compter de la réception des travaux) porte sur les dommages pouvant affecter la solidité de l’immeuble ou des éléments indissociables de la construction.

ASSURANCE DOMMAGES-OUVRAGE
Elle est destinée à pré-financer en dehors de toute recherche de responsabilité la réparation de désordres relevant de la garantie décennale. Elle est souscrite avant l’ouverture du chantier et prend effet après l’année de parfait achèvement.

TOUS RISQUES CHANTIER
L’assureur garantit dans les limites du marché de l’assuré toutes pertes ou dommages matériels résultant d’un événement fortuit et soudain subis par l’ouvrage objet du marché.

Gardons contact!

Des questions? Un rendez-vous? Une étude de projet? Un terrain à vendre? Contactez notre équipe.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
Demander un DEVIS