VOTRE PROJET de construction de maison de A à Z

Parce qu’il nous semble important que vous ayez de la visibilité sur notre mission, voici les étapes qui vont constituer votre projet de construction de maison avec Maisons Halley. Ainsi, assurez-vous de faire construire votre maison en toute confiance avec notre équipe :

AVANT-PROJET
GRATUIT

Ça y est, c’est le moment. Vous êtes décidés à franchir le cap et vous aussi vous souhaitez faire construire votre maison.

Vous avez pris RDV avec Maisons Halley, constructeur de maisons à Rodez, afin que nous discutions de votre projet. Lors de ce premier RDV, nous définirons ensemble les grandes lignes de votre avant-projet selon les critères essentiels : vos besoins, vos goûts, votre budget.

Cette étude est totalement GRATUITE et ne vous engage en rien ! N’hésitez pas, prenez rendez-vous auprès de notre équipe !

CHOIX DU
TERRAIN

Vous avez peut-être déjà un terrain prêt à construire? Mais celui-ci peut aussi nécessiter de lourds travaux d’aménagement afin de le rendre constructible. Il se peut aussi que vous ayez une idée du secteur mais pas de terrain…

Pas de panique !! Dans tous les cas, nous avons des solutions à vous proposer : si le choix du terrain n’est pas encore déterminé, nous pourrons vous proposer un fichier de terrains actualisé. Si vous l’avez déjà, nous évaluerons ensemble le certificat d’urbanisme afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

ÉTUDE
PERSONNALISÉE

Constructeur : 

Terrain : 

Il est temps de nous en dire un peu plus sur vos envies ! Vous l’imaginez comment cette maison ? Vous êtes plutôt attiré par une maison contemporaine ou une maison traditionnelle ?

Nous vous proposerons dans un premier temps des maisons sur plan afin de bien cerner vos goûts. A partir de ce plan, nous concevrons ensemble votre maison sur mesure pas à pas.

PERMIS DE
CONSTRUIRE

Voilà, vous avez enfin le plan de votre maison entre les mains, les contrats sont signés (pour en savoir plus sur les contrats de construction, rendez-vous à la page Nos compétences & garanties), il est temps pour nous de lancer les démarches pour l’obtention du permis de construire.

Pas de panique, nous le faisons pour vous :

  • Remplir le formulaire de demande de permis de construire & joindre les pièces justificatives nécessaires
  • Dépôt en maire en 4 exemplaires

Le délai pour instruire votre demande de permis de construire est de 2 mois. Une fois le délai passé, les travaux de votre maison peuvent commencer !

TRAVAUX &
CHANTIER

Tout commence par le gros oeuvre. Dans la construction, le gros œuvre représente la mise hors d’eau & d’air : les travaux de fondations, d’assainissement, de soubassement, d’élévation des murs, de charpente, de toiture et la pose des menuiseries extérieures.

Démarrent ensuite les travaux de second oeuvre comprenant l’isolation, les revêtements extérieurs, les cloisons intérieures, les menuiseries intérieures, l’escalier, l’électricité et l’installation électrique, les sanitaires et la plomberie, le chauffage, la climatisation.

Restent ensuite les finitions : revêtements, peintures, luminaires & équipements intérieurs.

REMISE
DES CLÉS

C’est le JOUR J ! Nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous (nommé « Réception »). C’est à moment-là que vous prendrez possession de votre bien en vérifiant qu’il est bien conforme au contrat de construction signé.

Toutes les réserves que vous émettrez seront consignées dans un procès-verbal auquel nous devrons :

  • nous référer pour les garanties futures,
  • palier si des travaux non contractuels étaient constatés durant la réception de votre maison.

C’est à partir de la date de signature du procès-verbal de réception que les différentes garanties.

Gardons contact!

Des questions? Un rendez-vous? Une étude de projet? Un terrain à vendre? Contactez notre équipe.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
Demander un DEVIS